Securité des enfant

Securité des enfant

Garantir la sécurité des enfants avec un bon choix de jouet enfant


Les jouets sont une partie amusante et importante du développement de chaque enfant. Néanmoins, il faut constamment penser à la sécurité des enfants. En effet, chaque année, de nombreux enfants sont soignés dans les services d'urgence des hôpitaux pour des blessures liées aux jouets. Les enfants âgés de 3 ans ou moins courent par exemple, le risque de s'étouffer, car ils ont tendance à mettre des objets dans leur bouche.

Les fabricants suivent des directives et étiquettent la plupart des nouveaux jouets pour des groupes d'âge spécifiques. Mais la chose la plus importante qu'un parent puisse faire surtout lorsqu'il s'agit de jeunes enfants est de bien sélectionner les jouets de son enfant.


Guide de sélection pour les jouets



Voici quelques directives générales à garder à l'esprit lorsque vous achetez des jouets :

-Les jouets en tissu doivent porter une étiquette indiquant qu'ils sont ignifugés ou ignifugés.
-Les jouets en peluche doivent être lavables.
-Les jouets peints doivent utiliser une peinture sans plomb.
-Les matériaux d'art doivent porter la mention "non toxique".
Les crayons et les peintures doivent avoir été évaluée.
Évitez les jouets plus anciens, même ceux que vos amis et votre famille vous ont donnés en main propre. Ces jouets pourraient ne pas répondre aux normes de sécurité actuelles.

Et assurez-vous qu'un jouet n'est pas trop bruyant pour votre enfant. Le bruit de certains hochets, jouets qui couinent et jouets musicaux ou électroniques peut être aussi fort qu'un klaxon de voiture et même plus fort si un enfant le tient directement dans ses oreilles - et peut endommager l'ouïe.


Les bons jouets au bon âge


Lisez toujours les étiquettes pour vous assurer qu'un jouet est adapté à l'âge de l'enfant.

Veillez à prendre en compte le tempérament, les habitudes et le comportement de votre enfant chaque fois que vous achetez un nouveau jouet. Même un enfant qui semble avancé par rapport à d'autres enfants du même âge ne doit pas utiliser des jouets destinés à des enfants plus âgés. L'âge des jouets est déterminé par des facteurs de sécurité, et non par l'intelligence ou la maturité.


Garantir la sécurité des jouets à la maison


Après avoir acheté des jouets sûrs, il est également important de s'assurer que les enfants savent comment les utiliser. La meilleure façon d'y parvenir est de surveiller les enfants pendant qu'ils jouent. Cela permet d'apprendre aux enfants à jouer en toute sécurité tout en s'amusant.

Les parents devraient le faire :

-Apprendre aux enfants à ranger leurs jouets.
-Vérifier régulièrement les jouets pour s'assurer qu'ils ne sont pas cassés ou inutilisables :
-Les jouets en bois ne doivent pas avoir d'échardes.
-Les vélos et les jouets d'extérieur ne doivent pas rouiller.
-Les jouets en peluche ne doivent pas avoir de coutures cassées ni de pièces amovibles exposées.
-Jetez les jouets cassés ou réparez-les immédiatement.
-Rangez les jouets d'extérieur lorsqu'ils ne sont pas utilisés afin qu'ils ne soient pas exposés à la pluie ou à la neige.


Et veillez à ce que les jouets restent propres. Certains jouets en plastique peuvent être nettoyés au lave-vaisselle, mais lisez d'abord les instructions du fabricant. Une autre solution consiste à mélanger un savon antibactérien ou un détergent doux pour la vaisselle avec de l'eau chaude dans un vaporisateur et à l'utiliser pour nettoyer les jouets, en les rinçant ensuite.


Laissez un commentaire