Peluchophilie, l'amour excessif des peluches

La peluchophilie n'est peut-être pas aussi rare que vous le pensez

Il y a de fortes chances que vous connaissiez quelqu'un de peluchophilie, et vous ne le sauriez même pas. Cela peut paraître choquant, mais la plupart d'entre nous ont quelques secrets sur les personnalités que nous ne partageons pas nécessairement avec tous ceux que nous connaissons. Et de nombreux peluches, comme on appelle les personnes qui embrassent la peluche, deviennent de plus en plus ouvertes et honnêtes quant à leur intérêt.

Cela ne veut pas dire que la peluchophilie est un phénomène courant, mais si vous prenez en compte toutes les personnes que vous rencontrez régulièrement, il n'est pas exagéré de penser qu'au moins l'une d'entre elles participe à cet intérêt.

Peut-être que vous avez vous-même un intérêt intense pour les peluches. Si c'est le cas, vous vous demandez peut-être où se situe exactement votre intérêt pour les peluches par rapport au reste de votre vie et s'il y en a d'autres comme vous. (Soyez assuré qu'il y en a).

Cet article couvre les différentes variétés de peluches, ce que signifie être un peluché, et certains des endroits où les peluches ou d'autres personnes intéressées par la peluches peuvent trouver des informations ou une communauté.


Qu'est-ce que la peluchophilie?


À son niveau le plus simple, la peluchophilie est un amour intense des animaux en peluche, également appelés peluches parce qu'ils sont faits d'un tissu appelé peluche. Les peluches peuvent être fabriquées à partir de plusieurs textiles différents, la particularité étant qu'elles ont un poil. Le poil est formé en cousant le tissu en boucles qui remontent de la surface. Les peluches modernes sont fabriquées à partir de peluches en polyester, qui est une matière synthétique.


Les peluches sont de différents types. Certains sont mignons. Certains sont liés à une histoire, une émission de télévision ou un film particulier. Ils ont tous en commun d'être des jouets en peluche remplis de rembourrage. Ces jouets sont généralement donnés aux jeunes enfants comme objet de confort.

Les adultes qui aiment avoir des animaux en peluche ont également tendance à les considérer comme des objets de confort et de réconfort. Cependant, les collectionneurs adultes d'animaux en peluche peuvent aussi avoir un ensemble de caractéristiques particulières qu'ils recherchent chez leurs amis en peluche.


Collectionner des animaux en peluche

 

Vous pouvez facilement trouver des communautés de collectionneurs d'animaux en peluche, dont beaucoup s'intéressent aux animaux en peluche d'époque ou à des types particuliers. Pour certains de ces collectionneurs, l'intérêt qu'ils portent aux animaux en peluche s'explique par un sentiment de nostalgie de l'enfance.

En fait, certains sites populaires de vente au détail et de vente aux enchères comportent des sections spécialement consacrées à l'achat et au commerce d'animaux en peluche destinés à la collection d'un adulte.

La Peluchophilie est-elle un fétiche sexuel ?

La peluche est considérée comme une forme de paraphilie, c'est-à-dire un intérêt sexuel pour des objets auxquels les gens n'accordent généralement pas de valeur sexuelle. Bien qu'elle ait été considérée comme un trouble de la santé mentale par certains, la vérité est qu'elle est plus précisément classée comme un fétiche ou un fétiche sexuel. La peluche et toute forme de paraphilie ne constituent un trouble de la santé mentale que si l'individu devient obsédé par ces comportements liés au fétichisme au point d'interférer avec sa capacité à fonctionner en société ou à accomplir des tâches de la vie quotidienne.

Il convient également de souligner d'emblée que certaines personnes qui s'identifient comme étant atteintes de paraphilie ne considèrent pas que leur intérêt est nécessairement de nature sexuelle. Le mot fétiche peut, et c'est souvent le cas, faire référence à un intérêt sexuel très particulier, mais il peut aussi simplement désigner le culte ou la dévotion intense à un objet ou un comportement particulier.

Il existe des formes non sexuelles et des formes sexuelles de la peluchophilie.


Peluchophilie non sexuelle


Pour certains peluches, l'obsession et l'amitié pour les animaux en peluche n'impliquent pas d'attraction ou d'activités sexuelles. Il peut s'agir d'un intérêt qu'ils poursuivent comme un type de jeu qui leur permet de soulager le stress en se débarrassant de certaines des chaînes de l'âge adulte. Se permettre de jouer avec des peluches et de les apprécier innocemment, comme un enfant, est un type de détente mentale.

D'autres peuvent utiliser des jouets en peluche dans le cadre de leurs jeux d'âge. En d'autres termes, ils peuvent prendre plaisir à entrer dans un état mental où ils peuvent faire semblant d'être à nouveau des enfants. Et là encore, il peut s'agir d'une forme de jeu qui soulage le stress des adultes qui apprécient ces activités. De nombreuses personnes pratiquent ce genre de jeu avec des partenaires intimes, où l'un des partenaires se laisse prendre en charge et commander comme un enfant. Cela permet de soulager les pressions de la vie adulte pour les personnes qui apprécient ce type d'interactions. Et le partenaire qui assume le rôle plus enfantin peut utiliser des animaux en peluche pour entrer dans cet état mental.

Dans ce cas, le partenariat avec l'autre personne peut avoir une composante sexuelle, mais les animaux en peluche eux-mêmes ne sont pas un objet d'attraction ou d'utilisation sexuelle.

Il n'est pas nécessaire qu'une personne ait un partenaire pour s'engager dans un tel jeu. Les personnes seules peuvent prendre plaisir à faire des choses qui ressemblent à des enfants, généralement dans l'intimité de leur propre maison, pour soulager le stress des responsabilités qu'elles ont au travail ou dans d'autres rôles extérieurs.


Peluchophilie sexuelle


Il n'est pas très loin de voir comment les gens forment des liens sexuels avec leurs animaux en peluche. De nombreux jeunes enfants utilisent des objets mous comme des oreillers ou des animaux en peluche dans leur exploration de la masturbation. Une personne qui a exploré la masturbation à un stade précoce de cette manière peut conserver cette source de réconfort ou de familiarité même lorsqu'elle est sexuellement mature.

De nombreuses personnes atteintes de peluchophilies sexuelle se livrent également à d'autres activités sexuelles, y compris des activités sexuelles avec d'autres personnes. Leurs fantasmes de peluche peuvent être l'un des nombreux types de fétiches ou d'intérêts sexuels qu'ils apprécient, et certains peluchophiles combinent même leur intérêt pour la peluche avec des activités qui incluent un partenaire sexuel.


En savoir plus sur la peluche


Les différents peluches ont leurs raisons et leurs sentiments quant à leur attachement aux animaux en peluche. Voici cependant quelques réflexions sur les raisons pour lesquelles les gens s'attachent aux peluches.

Un animal en peluche ne peut jamais vous quitter.
Il est toujours là pour que vous puissiez vous appuyer, vous confier et pleurer.
Il est toujours là pour faire des câlins quand les autres ne le font pas.
Les animaux en peluche et leurs amis ne meurent pas (bien qu'ils puissent éventuellement s'épuiser), ce qui en fait des sources de réconfort plus durables que, par exemple, un vrai chien, un chat ou un lapin.
Certains adultes utilisent même les animaux en peluche comme une forme de réconfort pour leur anxiété ou leur dépression. Les bons sentiments associés à une peluche particulière peuvent les aider pendant les périodes de santé mentale difficiles. Ces personnes ne souffrent peut-être d'aucune forme de peluche, mais elles trouvent quand même qu'un animal en peluche spécifique les aide à se sentir mieux. Ce n'est pas très différent d'avoir un animal de compagnie pour se réconforter et gérer ses émotions.


Laissez un commentaire