Peluches et doudous pour chien

COMMENT CHOISIR LES BONS JOUETS POUR VOTRE CHIEN

Comment choisir des peluches pour votre chien ?


Tout le monde aime les jouets pour chiens. Les bêtises, les mordillements, et même les bonnes vieilles bêtises. Les jouets pour chiens sont un régal pour les animaux de compagnie, mais pour leurs propriétaires, choisir les bons peut être une décision difficile. Allons droit au but !


Quels sont les bons jouets pour votre animal ?


De nombreux facteurs contribuent au succès d'un jouet pour chien. Les jouets pour chiens doivent être sûrs, amusants, durables et surtout, amusants.

Toutefois, bon nombre de ces facteurs dépendent entièrement de la taille de votre chien, de son niveau d'activité et de ses préférences personnelles. Un autre facteur à prendre en compte est l'environnement dans lequel votre chien passe la majorité de son temps. Bien que nous ne puissions pas garantir l'enthousiasme de votre chien ou sa sécurité avec un jouet spécifique, nous pouvons vous donner les conseils suivants.


Comment choisir un jouet sûr pour votre chien?


Les choses qui sont généralement les plus attrayantes pour les chiens sont souvent les plus dangereuses. Les objets pointus et tranchants sont toujours une mauvaise idée lorsqu'il s'agit de jouets pour chiens, bien évidemment.

De plus, protégez votre maison en vérifiant la présence de ficelle, de ruban, d'élastiques, de jouets d'enfants, de collants et de tout autre objet pouvant être ingéré par votre chien. Maintenant que la sécurité est assurée, amusons-nous !


Assurez-vous qu'ils ont la taille idéale


Tous les jouets pour chiens doivent être adaptés à la taille actuelle de votre chien. Par exemple, les balles doivent être assez grandes pour être transportées, mais pas trop petites. Les balles et autres jouets trop petits peuvent facilement être avalés ou se loger dans la gueule ou la gorge de votre chien. Évitez ou modifiez tout jouet qui n'est pas "résistant aux chiens" en retirant les rubans, les ficelles, les yeux ou toute autre partie qui pourrait être mâchée et/ou ingérée.


Les jouets pour chiens qui couinent et qui sont doux conviennent aux chiens plus doux
Notre chienne adorait se promener avec ses peluches. Elle était douce avec eux et ne les déchirait jamais.

Cependant, de nombreux chiens aiment jouer à la dure avec leurs peluches. Si votre chien aime "déchirer" ses jouets, notez tout jouet qui contient un "couinement" enterré en son centre. Votre chien peut avoir l'impression qu'il doit trouver et détruire la source du couinement et qu'il pourrait l'ingérer, auquel cas les objets qui couinent doivent être des jouets "sous surveillance uniquement".

Récemment, plusieurs jouets pour chiens sans rembourrage sont sortis et ce sont les nouveaux favoris des fans. N'oubliez pas que les jouets en peluche ne sont pas indestructibles, mais certains sont plus solides que d'autres. Les jouets en peluche doivent être lavables en machine, car ils risquent de se salir au fil du temps.



Évitez les jouets pour chiens de type cuir brut - ils sont dangereux !
Nous ne recommandons pas l'utilisation de cuirs bruts ou de jouets en cuir brut. Les peaux brutes se ramollissent lorsqu'on les mâche et peuvent rester coincées dans la gorge du chien.


Les chiens à haute énergie aiment les jouets pour chiens actifs
Les jouets pour chiens en caoutchouc très dur sont parfaits pour les animaux à haute énergie. Ils sont disponibles dans une variété de formes et de tailles et sont amusants à mâcher et à transporter. Les jouets en corde sont toujours très appréciés des chiens qui aiment jouer à chercher. Les balles de tennis sont d'excellents jouets pour chiens, mais gardez un œil sur celles qui pourraient être mâchées et jetez-les immédiatement si elles sont fêlées.


Les jouets pour chiens de confort sont parfaits pour tous les chiens
Les jouets en peluche sont utiles à plusieurs titres, mais ne conviennent pas à tous les chiens. Pour certains chiens, la peluche doit être suffisamment petite pour être transportée. Pour les chiens qui veulent secouer le jouet, il doit être de la taille de la "proie" pour un chien de cette taille (de la taille d'une souris, d'un lapin ou d'un canard). Là encore, si votre chien aime attaquer son animal en peluche, assurez-vous que son jeu est étroitement surveillé et évitez les jouets mous qui couinent.

 


Laissez un commentaire