Où faire des don de jouets usagés

Où faire des don de jouets usagés

Différents organismes de bienfaisance et lieux à prendre en considération pour effectuer un dons de jouets


Que vous fassiez le ménage de printemps ou que vous essayiez de réduire l'encombrement après les vacances, le don de jouets usagés peut vous aider à nettoyer votre maison et à faire du bien en même temps. Faire nettoyer, assembler et ces jouets en peluche est la première étape, après quoi vous devez trouver un endroit qui accepte les dons de jouets.

Je fais toujours un grand nettoyage de jouets avant Noël, ce qui me laisse souvent avec des boîtes et des sacs remplis d'articles légèrement usagés qui peuvent servir à une bonne cause. J'aime discuter avec mes enfants de chaque organisation caritative pour leur expliquer où vont leurs vieux jouets. En expliquant aux autres enfants comment ils peuvent utiliser leur matériel qu'ils aimaient auparavant, mes enfants s'impliquent dans l'esprit de don - et ils aiment avoir leur mot à dire sur l'endroit où nous donnons leurs affaires.

En étudiant vos options de don de jouets, vous pouvez travailler avec votre famille pour choisir une façon de faire un don ou une cause spécifique qui mérite le plus votre don. Bien entendu, vous n'êtes pas obligé de n'en choisir qu'un seul : répartissez vos dons entre plusieurs causes si vous ne pouvez pas vous contenter d'une seule.


Options de donations de jouets

 


1. Revendre aux charités


Les charités acceptent les jouets et les mettent ensuite à la disposition des autres. Tous les bénéfices qu'ils tirent de la vente des jouets sont reversés à des programmes qui profitent aux personnes dans le besoin dans votre propre communauté. Cependant, vous devez appeler votre magasin local avant de faire un don - s'il y a un surplus de jouets dans le magasin, votre don peut être refusé. Toutefois, si votre don est accepté, c'est un excellent moyen de s'assurer que les familles ont accès à des jouets à bas prix tout en contribuant à maintenir les fonds dans votre propre communauté.


2. Abris et centres d'enfants locaux


Si vous connaissez un refuge ou une association caritative pour enfants dans votre région, il y a de fortes chances qu'elle accepte les dons de jouets. Après tout, les enfants seront des enfants, et les enfants qui fréquentent les refuges peuvent se sentir plus à l'aise lorsqu'il y a des jouets à proximité. Il vous suffit d'appeler à l'avance, car certaines organisations caritatives n'acceptent pas les dons de jouets.

Vous pouvez également vous adresser à un bureau des services sociaux pour enfants, à votre club local de garçons et de filles, ou encore à des collectes de jouets organisées par des écoles, des hôpitaux, voire des épiceries ou des grands magasins. Vous pouvez également utiliser l'annuaire des refuges pour sans-abri pour trouver des refuges dans votre région.


3. Établissements préscolaires et crèches


Une école maternelle ou une crèche locale à but lucratif n'est pas forcément un organisme exonéré d'impôts, de sorte que les dons qui y sont faits ne donnent pas droit à une déduction fiscale. Il s'agit néanmoins d'un don désintéressé si vous avez remarqué qu'une école maternelle a besoin de jouets utilisés en douceur. N'oubliez pas de téléphoner avant d'apporter un don, car il peut y avoir des directives pour préparer les jouets.


4. Organismes caritatifs de l'Église


Les églises sont des organisations exonérées d'impôts. Vous pouvez donc demander une déduction si vous faites don de vieux jouets à une crèche de l'église. De nombreuses organisations religieuses proposent des crèches ou des garderies à leurs paroissiens, et comme le service est souvent peu coûteux ou gratuit, ils ont souvent besoin de jouets. C'est une excellente façon de redonner, surtout si vous avez eu l'occasion de profiter des services de garde d'enfants d'une église dans le passé.


5. Freecycle


Si vous ne voulez pas ou n'avez pas besoin de déduction fiscale mais que vous souhaitez vous débarrasser rapidement d'un article, regardez en ligne. Vous pouvez utiliser un site tel que Freecycle pour afficher les articles que vous souhaitez donner. Méfiez-vous de la publication de données personnelles et ne communiquez jamais votre adresse. Rencontrez plutôt des gens dans des lieux publics, comme le parking d'un supermarché, pour leur remettre les articles.

Vous pouvez également rechercher des rencontres d'échange en ligne et des ventes de garage caritatives en utilisant des sites tels que Facebook et Craigslist. Ces rencontres permettent de collecter des dons et de vendre les objets au profit d'une bonne cause. C'est donc un excellent moyen de se débarrasser de ces objets supplémentaires.


6.Organisations caritatives spécifiques


Si les organisations caritatives locales peuvent avoir besoin ou non de jouets, les organisations caritatives nationales acceptent généralement toujours les dons. Voici quelques organisations caritatives nationales spécifiques qui recherchent des biens, tels que des jouets et des jeux.


Laissez un commentaire