Lieux pour donner des jouets d'occasion

Lieux pour faire des dons de jouets d'occasion



Le don de jouets d'enfants légèrement usagés leur donne une nouvelle vie tout en aidant les enfants. Et il vous permet en même temps de désencombrer votre maison. De nombreux lieux dignes d'intérêt n'attendent que vous pour faire don de ces articles aux enfants qui aimeront jouer avec eux.

Voici dix endroits courants qui acceptent les dons de jouets pour enfants.


1. Organismes de bienfaisance
Ces organisations caritatives donnent souvent des jouets directement à des enfants moins fortunés, ou bien elles vendent les jouets et utilisent les recettes pour financer les efforts de l'organisation. Dans les deux cas, les jouets aideront les membres de votre communauté. Comme mesure d'incitation supplémentaire, vous pouvez faire don de jouets à une organisation caritative ou à un groupe à but non lucratif remplissant les conditions requises et déduire ces articles de vos impôts.

2. Hôpitaux
De nombreux établissements médicaux acceptent les jouets utilisés en douceur pour que leurs jeunes patients puissent jouer avec pendant leur hospitalisation. Votre hôpital local a peut-être affiché sur son site web une liste de jouets que vous pouvez consulter pour connaître ses besoins exacts. Vérifiez toujours auprès de l'établissement médical avant de vous présenter avec une boîte de jouets. Certains n'acceptent pas d'articles qui ne sont pas neufs en raison du risque de propagation de maladies par les articles d'occasion.

3. Bureaux de médecins
Visitez le cabinet d'un médecin pour enfants, et vous verrez peut-être des jouets dont les gens ont fait don. Les grands jouets peuvent divertir les enfants dans la salle d'attente. Et les petits jouets peuvent être utilisés dans la boîte à prix du médecin pour récompenser les enfants qui ont réussi à passer un examen médical. Renseignez-vous auprès du cabinet médical de votre région pour connaître ses besoins. Si vous avez des enfants, vous pouvez leur demander d'écrire de courts messages de vœux sur certains jouets et livres pour encourager les enfants à passer leur examen médical.

4. Crèches et garderies
Il est rare de trouver une garderie qui n'a pas besoin de plus de jouets. Avec autant d'enfants à divertir, les crèches passent assez vite à travers les jouets. Si vous n'utilisez pas de garderie vous-même, demandez aux parents de votre région de vous en trouver une qui acceptera vos dons de jouets. Les jouets pour jeunes enfants sont probablement ceux dont les besoins sont les plus importants.


5. Abris
Les refuges pour femmes, ainsi que les refuges pour sans-abri, sont souvent négligés en tant que sites de dons de jouets. Mais les enfants se retrouvent aussi dans ces lieux, et ils viennent souvent avec très peu de biens. C'est pourquoi beaucoup de ces refuges acceptent volontiers les dons de jouets d'occasion. Vous pouvez également donner d'autres articles, notamment des vêtements, de la literie et des articles de toilette. Contactez un refuge particulier pour connaître sa liste de souhaits.

6. Foyers pour enfants
Les maisons d'enfants sont un autre endroit où vous pouvez faire don de jouets usagés pour les enfants dans le besoin. Des groupes d'enfants vivent ensemble dans les maisons d'enfants, de sorte que les jouets pour enfants de tous âges sont généralement appréciés. N'oubliez pas les jouets pour les enfants plus âgés, car ils constituent souvent un groupe négligé au profit de jolis jouets pour les jeunes enfants. Consultez votre annuaire local pour savoir s'il existe une maison d'enfants près de chez vous et connaître ses besoins.

7. Familles de militaires
Les familles de militaires étant constamment en mouvement, certains jouets peuvent ne pas faire le voyage jusqu'au nouveau domicile de la famille. Ainsi, certains jouets légèrement usagés pourraient constituer un beau geste de bienvenue pour une famille de militaires dont les enfants sont nouveaux dans votre ville. Vous pouvez également contacter un groupe local de soutien aux familles de militaires afin de trouver un foyer pour vos dons de jouets, ou contacter l'opération Homefront pour connaître les besoins actuels.

8. Centres religieux
Des nouveau-nés aux enfants d'âge scolaire, les centres religieux locaux offrent souvent des services de garde d'enfants à une variété d'enfants lors des services et autres événements organisés par les établissements. Contactez un lieu de culte local pour connaître ses besoins. S'il n'accepte pas les dons de jouets pour le moment, il y a de fortes chances qu'il puisse vous orienter vers un lieu réputé qui acceptera vos dons.

9. Services sociaux
Votre division locale des services sociaux sera probablement en mesure de vous mettre en contact avec une variété d'enfants qui aimeraient jouer avec vos jouets d'enfants légèrement usagés. Contactez votre service local pour savoir ce dont il a besoin et où apporter des dons. Il peut également avoir besoin d'autres articles pour enfants, tels que des vêtements et des chaussures.

10. Services de police et d'incendie
Les policiers et les pompiers transportent souvent de petits jouets, généralement des animaux en peluche, pour réconforter les enfants effrayés et blessés sur les lieux. Et les services locaux se tournent généralement vers le public pour obtenir des dons afin de fournir ce service. Appelez donc les services de police et de pompiers de votre région pour savoir s'ils souhaitent recevoir des jouets en peluche d'occasion. Pendant les vacances, les services servent aussi souvent de lieux de dépôt pour les jouets, les manteaux et autres dons.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Laissez un commentaire