Les meilleurs noms pour les animaux en peluche


Donner un nom à votre toutou est la première étape de la création de son identité. Que vous soyez un enfant ou un adulte, donner un nom à votre animal en peluche vous aidera à développer un lien plus profond avec votre ami en peluche. Certains ours en peluche et animaux en peluche portent des noms préétablis. Bien que ces noms conviennent souvent bien à ces peluches, ils sont rarement uniques et ne laissent pas beaucoup de place à l'imagination. Il est temps de trouver vous-même un nom pour votre toutou !

Stimuler la créativité : nommez votre propre peluche
Pour vraiment stimuler votre créativité, créer un sentiment d'appartenance et établir une relation réfléchie avec votre toutou, le nom du toutou doit venir de vous. Le fait d'habiter dans la fantaisie et l'imagination vous aidera à continuer à développer votre cerveau et aura un effet positif sur votre santé mentale. La meilleure façon de vous adonner à ce petit fantasme est de vous lier d'amitié avec un personnage de votre propre imagination - c'est l'une des raisons pour lesquelles certains des meilleurs peluches que vous pouvez acheter ne sont pas basés sur des personnages de films et de télévision populaires.

D'un nom à un personnage
Pensez à n'importe quel nom commun ; prenez le nom Alexander, par exemple. Il y a de fortes chances que vous connaissiez quelqu'un qui s'appelle Alexander, n'est-ce pas ? Quand vous pensez à ce nom, vous pensez à cette personne. Cela s'accompagne souvent d'émotions positives ou négatives, en fonction de la façon dont vous vous sentez par rapport à la personne à laquelle vous pensez. Vous pouvez même attribuer les caractéristiques de la personne que vous connaissez au nom lui-même. Il en va de même pour les peluches : à quoi ressemble un nom et quelles caractéristiques lui attribuez-vous ? De cette façon, le nom de votre animal en peluche contribuera grandement à sa personnalité.

Comment trouver le nom le plus approprié pour votre toutou ?
Les animaux en peluche ont souvent des noms simples, d'une syllabe. Ils vont de mignon et câlin à bizarre et merveilleux. Voici quelques conseils sur la façon de nommer vos animaux en peluche, avec quelques excellents exemples au sein même de la communauté des peluches.

1. BASER SON NOM SUR SON ESPÈCE
La plupart des peluches dans le monde portent le nom de l'espèce (peluche) à laquelle elles appartiennent. Les noms classiques des ours en peluche sont Bear, Teddy, Ted ou même Roosevelt. C'est simple, facile à retenir et très pertinent. Si vous souhaitez être un peu plus créatif, utilisez l'espèce comme nom de famille, et ajoutez un prénom correspondant pour lui donner un sens plus fort de son identité. Parmi les grands exemples de la communauté des peluches, citons Giles Bear, Bonnie Bunny et Mannie le Lamantin, qui ont été nommés d'après leur espèce, mais qui ont également reçu de jolis prénoms.

2. UTILISER UN JEU DE MOTS
Une autre excellente façon de nommer un animal en peluche en fonction de son espèce est d'utiliser un jeu de mots. Combinez ou modifiez le nom de l'espèce pour trouver quelque chose de nouveau. Parmi les grands exemples de la communauté, citons Mika Coonington, un raton laveur britannique de grande classe, Giraffina, une douce petite girafe, ou Rossofante, l'éléphant rouge le plus mignon d'Instagram. Un autre nom de peluche amusant qui utilise un jeu de mots est Gustav von Schnabel, qui appartient à un mignon canard voyageur.

3. FONDER SON NOM SUR SON APPARENCE
Votre animal en peluche a-t-il une fourrure rose, un poil délabré ou une queue extrêmement longue ? La caractéristique qui définit votre animal en peluche peut facilement être utilisée pour définir son nom. Des exemples de peluches portant le nom de leurs caractéristiques spécifiques sont Pinchie le homard, le chiot Scruff Cotterill à l'aspect délabré et l'Ours blanc, nommé d'après sa fourrure blanche.

4. BASER SON NOM SUR SON THÈME
Votre animal en peluche a-t-il un chapeau de Noël, un cœur de Saint-Valentin sur le ventre ou un cache-œil de pirate ? Son nom s'écrira presque tout seul ! L'un des collaborateurs fréquents de l'Instaplushie est un petit requin jaune nommé Sharka le requin-ananas, qui transporte un ananas toute la journée. Si votre toutou est votre fidèle compagnon de voyage, un nom plus approprié pourrait être lié à son choix de vie : de Fluffy, "le petit routard", à Steve der Reisebär et ses lunettes, en passant par Talulu McTravel, il existe des dizaines de toutous sur la route.

5. LE NOMMER D'APRÈS UN PERSONNAGE POPULAIRE
Votre toutou appartient à une espèce à laquelle un personnage célèbre est lié ? Honorez-les en donnant leur nom à votre toutou. Il existe de nombreux ours en peluche - et d'autres animaux en peluche - qui portent le nom de Winnie, d'après Winnie l'ourson. D'autres exemples sympas sont ceux de Monsieur Renard, dont le nom ressemble à celui du personnage médiéval malicieux Reynard le Renard, ou de Private Penguin, dont le nom équivaut à celui du petit pingouin potelé de Madagascar.

6. S'INSPIRER DU PATRIMOINE CULTUREL
Vous vivez dans un endroit exotique ou dans une ville dont le nom sonne plutôt bien ? Ou bien votre milieu culturel vous fournit-il des mots à la consonance agréable ? Au sein de la communauté des peluches, Waikiki Bunny porte le nom d'un quartier populaire d'Honolulu, à Hawaï. Cela sonne plutôt bien, n'est-ce pas ? Le nom de Otter Ohana s'inspire également de la culture hawaïenne.

7. UTILISER UN MOT OU UN NOM D'UNE AUTRE LANGUE
Utilisez un traducteur en ligne pour traduire le nom de l'espèce ou de la caractéristique de votre animal en peluche dans une autre langue, et voyez si quelque chose de cool en ressort. Saviez-vous que le mot allemand pour "ours" est "bär" ? Bäri Bear et Bärchi tirent tous deux leur nom du terme allemand. Un autre duo cool dont les noms sont allemands est Maus et Elefant. Dans les livres hollandais d'Harry Potter, le chien à trois têtes d'Hagrid porte l'incroyable surnom de Pluisje, qui signifie "peluche". Bien sûr, on peut aussi trouver de l'inspiration dans la langue latine. Gato, par exemple, signifie "chat" en espagnol, en portugais et en galicien.

8. LE NOM D'UN AMI OU D'UN MEMBRE DE LA FAMILLE
Il peut sembler étrange pour certains de donner à un toutou le nom d'un être cher, mais cela arrive assez souvent ! Les noms de nos amis et des membres de notre famille ont souvent une connotation positive pour eux, en raison de notre lien personnel avec les personnes qui incarnent ces noms. Si vous avez des amis en Thaïlande, il vaut la peine de vérifier les surnoms qu'ils utilisent : vous trouverez certainement une foule de jolis surnoms officiels en Thaïlande ! Certains de nos amis thaïlandais ont des noms vraiment adorables, comme Freshy, Kiwi, Omsin, Oki et Tiger !

9. UTILISER UNE ALLITÉRATION
Avez-vous plusieurs animaux en peluche qui nécessitent des noms ? Essayez de les faire correspondre en utilisant des allitérations. Les personnages célèbres ayant des noms allitératifs sont Huey, Dewey et Louie, et Ed, Edd et Eddy. Au sein de la communauté des peluches, vous rencontrerez l'adorable famille de hamsters de Flinki, Flora et Fluxie. Cela semble être une combinaison parfaite, n'est-ce pas ?

10. CHOISIR LE NOM D'UNE PERSONNE CÉLÈBRE
La gloire est le nom du jeu ! Donnez à votre toutou le nom d'une personne célèbre. Qu'il s'agisse d'un acteur, d'un scientifique ou d'un chanteur, cela n'a pas d'importance ! De Théodore "Teddy" Roosevelt à Napoléon Bonaparte, donner à votre toutou le nom d'une personne célèbre attribuera automatiquement une partie de cette célébrité à votre animal en peluche. De plus, cela donnera à votre toutou un caractère légèrement prédéfini. Le lapin en peluche Feigenbaum est un bon exemple de peluche célèbre portant le nom d'un scientifique.

11. CONTOURNEZ LES ATTENTES EN CHOISISSANT UN NOM DÉCALÉ
Personne ne dit que le nom de votre toutou doit toujours être logique et précis ! Ne laissez pas votre imagination être freinée par des constructions sociales. Le nom de votre animal en peluche est votre choix. Demandez à l'Ours l'éléphant ou aux Poules le lapin ; ils peuvent vous dire une chose ou deux sur les noms uniques !

Choisissez un nom qui convient à votre peluche
Notez quelques idées de noms et parcourez votre liste avec un ami ou un membre de votre famille. Quel est le nom qui convient le mieux à votre toutou ? Parfois, la réponse vous viendra tout de suite et parfois il faudra un certain temps pour prendre une bonne décision. En fin de compte, aucun choix n'est mauvais : si vous vous rendez compte que vous n'aimez pas vraiment le nom que vous avez choisi, ou que vous en avez trouvé un meilleur, il n'est jamais trop tard pour le changer !


Laissez un commentaire