Les jouets de chat

Publié par Ken Kenmogne le

Les jouets pour chats

La plupart des gens aiment regarder leur chat traquer, bondir et jouer. Les chats sont des créatures très intelligentes, naturellement curieuses et actives. Nous devons veiller à leur fournir une grande quantité de stimulation mentale et physique. Votre chat doit être capable de chasser, de traquer et de mettre en scène ses comportements naturels et instinctifs. Donnez-lui les ressources appropriées pour qu'il puisse jouer, adopter des comportements naturels de prédateur et contrôler ses interactions sociales.

Voici quelques suggestions et conseils pour des jeux adaptés aux chats chez vous :


Jeux adaptés aux chats


Assurez-vous d'avoir une grande variété de jouets et d'articles qui simulent, imitent les "proies" que les chats chassent naturellement comme des peluches pour chats.
Les jouets qui ont des mouvements erratiques et qui simulent, imitent les mouvements des proies sont très excitants pour les chats.
Faites tourner et changez régulièrement les jouets de votre chat pour qu'il reste captivé. Certains chats s'ennuient avec un jouet après quelques jours, d'autres quelques semaines, et d'autres encore préfèrent un seul jouet.
Laissez votre chat capturer la "proie" à la fin de sa session de chasse/jeu pour satisfaire son instinct naturel de chasseur. Cela permet également d'éviter que votre chat ne soit frustré et qu'il ressente ce sentiment d'accomplissement que procure la capture d'une proie.

A savoir sur le jeu des chats

  • Encouragez votre chat à jouer agitant le jouet pour l'exciter.
  • Ne pas utiliser de produits à cordes lorsque vous jouez avec votre chat. La ficelle, le fil et les produits similaires (élastiques, guirlandes, rubans, banderoles, etc.) sont faciles à avaler et provoquent de très graves problèmes intestinaux nécessitant une intervention chirurgicale.
  • Si les jouets ou les produits comportent des pièces détachées (par exemple des cloches, des yeux de google, des petits morceaux, etc.) ou des matériaux de type ficelle que votre chat peut avaler, rangez-les après le jeu. De nombreux articles ménagers et jouets pour enfants peuvent contenir ce type de matériaux. Il est important de surveiller tous les objets apportés chez vous et de ranger tout ce qui peut être dangereux pour votre chat.
  • Introduisez le jeu interactif dès le début de la vie de votre chat afin qu'il puisse apprendre à jouer avec vous.
  • N'utilisez jamais vos mains ou vos pieds comme jouets pendant le jeu. Bien que cela puisse sembler mignon avec les chatons, lorsque votre chaton deviendra un chat, il croira que c'est une forme de jeu appropriée.

 

  • Récompensez votre chat avec des friandises pour lui apporter un renforcement positif.
  • Si vous avez plusieurs chats, n'oubliez pas de jouer avec chacun d'eux individuellement.
  • Apprenez aux enfants et à ceux qui ne sont pas familiers avec les chats à jouer de manière appropriée avec vos chats. Cela permettra d'éviter que vos chats ne soient frustrés ou effrayés.

Le jeu permet également à votre chat de faire de l'exercice, ce dont il a bien besoin. L'exercice est essentiel pour maintenir un poids corporel sain et pour éviter que votre chat ne devienne trop lourd ou obèse.


Un environnement adapté  pour le jeux des chats

Assurez-vous que votre chat dispose de nombreuses cachettes sûres. Cela lui permet de se retirer lorsqu'il a besoin d'un peu d'intimité. Les lits de chat et les boîtes en carton à parois verticales ou en forme d'igloo sont de bonnes options.
Les chats aiment les perchoirs surélevés ou les arbres à chat pour pouvoir observer, se sentir en sécurité et bien - se sentir supérieur.
Votre chat a besoin d'endroits où il peut exprimer son comportement normal de grattage. Veillez donc à prévoir des zones de grattage dans votre maison où il pourra aiguiser ses griffes et étirer ses muscles.
Veillez à placer les bacs à litière de votre chat de manière à ce qu'il puisse y accéder facilement, sans difficultés ni menaces potentielles.
Placez sa nourriture et son eau dans un endroit séparé où il peut manger et boire sans stress.
En général, plus vous avez de chats dans une maison, plus vous aurez besoin de perchoirs, de cachettes et d'endroits pour boire et manger afin que chaque chat puisse se sentir indépendant et à l'aise dans son domaine !

 

Bonus:
Les chats ont tendance à jouer davantage lorsqu'ils ont faim. Gérez donc son poids, donnez-lui fréquemment de petits repas, ou cachez même de la nourriture dans la maison pour l'encourager à jouer plus souvent. Ce type d'alimentation simule la chasse et peut aider le chat en surpoids à perdre du poids.
Il est important d'avoir des jouets et des objets d'enrichissement (par exemple des arbres à chat, des perchoirs, des fenêtres pour surveiller les activités extérieures) à la disposition de votre chat pour qu'il puisse jouer seul lorsque vous n'êtes pas à la maison.

0 commentaires

Laissez un commentaire