Comment nettoyer les peluches animales sans les abîmer?

Comment nettoyer les peluches animales sans les abîmer?


Comment nettoyer votre doudou sans l'abîmer


Si vous avez des enfants, vous savez à quel point les peluches peuvent être irremplaçables, en particulier les peluches qui leur sont spéciales. Vous savez sans doute aussi à quel point ces peluches chiens et ces peluches girafes peuvent devenir poussiéreux et sales, même après quelques semaines seulement de garde de votre enfant.

La plupart des jouets en peluche de qualité - comprennent des instructions de lavage à la fois sur les étiquettes à suspendre et sur les étiquettes plus permanentes cousues dans l'animal en peluche. Si les parents n'ont pas réussi, et c'est compréhensible, à sauver les étiquettes ou même à couper toutes les étiquettes, ils peuvent se retrouver dans une situation difficile, devant choisir entre enlever le jouet préféré de leur enfant ou les laisser jouer avec un objet qui a accumulé un peu de saleté. Que votre problème soit aussi simple qu'une fourrure poussiéreuse ou que vous ayez une peluche très sale, ces conseils vous aideront à nettoyer les peluches de votre enfant sans les abîmer. Voici quelques suggestions simples.



Nettoyage en surface de la peluche


Si vous cherchez simplement à faire un peu d'entretien préventif et à dépoussiérer votre jouet ou si l'étiquette des peluches indique "Lavage en surface", un gant de toilette humide devrait faire l'affaire. Évitez les lingettes désinfectantes, car les ingrédients qu'elles contiennent, comme l'alcool, peuvent endommager la fourrure ou les couleurs et laisser un résidu malsain sur l'animal.


Nettoyage en profondeur de la peluche


Si vous cherchez à traiter également l'intérieur du jouet, vous pouvez le jeter dans la machine à laver et le faire sécher à basse température. Pour réduire les allergènes, en particulier les acariens, le CDC (Center for Disease Control) recommande de laver l'animal à l'eau chaude et de le sécher soigneusement ou de le placer dans le congélateur pendant une période prolongée, ce qui tuera également les acariens. Une suggestion utile, lors du lavage et du séchage des peluches, est de les placer dans une taie d'oreiller, ce qui peut réduire la formation de tapis de peluches plus longues. Lors du lavage, utilisez un minimum de détergent et évitez les additifs tels que les assouplissants qui peuvent laisser des résidus sur les peluches, en particulier pour les jouets en peluche et les doudous pour bébés

 

Remplacement préventif de la peluche

 


Aujourd'hui, lorsqu'un animal en peluche ou un doudou devient un jouet spécial pour votre enfant, une peluche qu'il transporte partout, se séparer de celle-ci peut etre difficile pour l'enfant même s'il s'agit d'une séparation temporaire. C'est pourquoi nous vous recommandons l'achat de 2 peluches au lieu d'une souvent un autre de ces mêmes peluches en remplacement de l'autre en particulier des jeunes enfants, pendant que l'autre jouet est lavé. De cette façon, il n'y a pas d'angoisse à abandonner le jouet pendant qu'il est nettoyé, la durée de vie des jouets est prolongée et ils sont plus faciles à nettoyer souvent. Certaines entreprises, comme Doudoupersonnalisé.com, offrent même une réduction en ligne lorsque deux des mêmes animaux sont achetés.


Inspection de sécurité de la peluche

 

Après tout type de nettoyage, prenez un moment pour inspecter la peluche afin de déceler tout signe d'usure, comme des coutures ouvertes, de gros morceaux de fourrure de la bourre qui sort ou des pièces détachées. Si une partie du jouet en peluche semble compromise ou usée au point d'être irréparable, il est recommandé de remplacer le jouet. Nous espérons que ces conseils vous aideront à faire en sorte que les peluches de votre enfant soient propres, sèches et en un seul morceau, tout en donnant à votre enfant le plaisir d'un jouet sûr.



Laissez un commentaire