Comment laver une peluche?

Publié par Ken Kenmogne le

Comment laver une peluche efficacement

 

Si vous avez un enfant, il a probablement un animal en peluche précieux qui est à la fois un jouet, un ami et une serviette. Lorsqu'un enfant aime vraiment un jouet, il l'emporte partout avec lui. C'est mignon, bien sûr, mais c'est aussi super dégoûtant.

Les animaux en peluche, ainsi que les draps et les serviettes, figurent en tête de liste des articles à laver après que votre enfant a été malade. Cela signifie que vous devrez laver cette peluche à un moment donné.

Laver un animal en peluche est facile. Mais certaines peluches sont plus vieilles, ou plus délicates, que d'autres. Il y a différentes manière de laver vos peluches : à la main ou à la machine. Nous aborderons ici les meilleures pratiques pour ces deux approches, ainsi que des conseils pour nettoyer les jouets qui ne peuvent pas être immergés dans l'eau, comme les poupées avec des composants électroniques.


Voici ce que vous devez savoir sur le lavage de peluche.


Lavage en machine des peluches


La plupart des animaux en peluche peuvent faire un tour de machine à laver en toute sécurité. Ce qui serait le choix le plus facile pour la plupart des parents. Cependant, vous risquez d'endommager certains jouets en les jetant avec la lessive. N'oubliez pas de consulter les instructions de lavage du fabricant en vérifiant l'étiquette d'entretien lorsque vous décidez si le lavage en machine est la meilleure solution .

Le lavage en machine sera un excellent choix pour la plupart des parents qui souhaitent nettoyer les peluches de leurs enfants (ou les enfants qui souhaitent nettoyer l'animal en peluche de leurs parents !

Utilisez le cycle le plus doux disponible sur votre machine à laver.


Lavez les peluches à l'eau froide en utilisant un détergent doux.
Si la désinfection est un problème, optez pour de l'eau chaude ou tiède, et/ou envisagez d'utiliser un produit comme le désinfectant pour le linge qui est sans danger pour les blancs et les couleurs, contrairement à l'eau de javel.
Si la taille et la forme du jouet le permettent, placer l'animal en peluche dans un sac en filet lavable aidera à protéger ses parties. Rembourrer le tambour de la machine à laver avec des serviettes peut ajouter une autre couche de protection.
Le séchage à l'air est le choix le plus doux, et un sèche-cheveux allumé à basse ou moyenne température peut aider à faire gonfler la fourrure une fois que le jouet a atteint le stade juste humide (considérez cela comme une touche finale !).
Le séchage en machine est également très bien, et il est préférable d'utiliser le réglage à basse température.


Lavage à la main des peluches

 

  • Étape 1 : Choisissez un endroit où le lavage des mains aura lieu.


L'évier de la cuisine est parfait pour le lavage des mains, mais un évier de salle de bains spacieux, un évier de service, la baignoire ou un seau de lavage sont également de bons choix. Ce qu'il vous faut, c'est un espace suffisamment spacieux pour que vous puissiez immerger l'objet dans l'eau, avec suffisamment d'espace pour que vous puissiez y mettre vos mains sans faire un énorme gâchis d'eau. Et, bien sûr, assurez-vous que l'espace où vous vous lavez les mains est propre.

  • Étape 2 : Introduisez l'eau, le détergent et un renforçateur, si nécessaire.


Remplissez l'évier d'eau tiède et de détergent, et ajoutez une petite quantité d'un détergent doux. Il est facile de trop utiliser le détergent, ce qui fera de la partie rinçage un cauchemar. Mesurer une cuillère à café et en rajouter si nécessaire est un bon moyen d'éviter de trop détendre.


En termes de produits, le détergent à lessive ordinaire ou même du shampoing pour bébé sont très bien. Vous n'avez pas besoin d'un produit spécial.

Dans le cas de jouets en peluche qui sont miteux, tachés ou décolorés, l'utilisation d'un accélérateur comme du bicarbonate de soude, associée à un long trempage du jouet dans la solution détergente, contribuera à égayer votre ami.

  • Étape 3 : Lavez.


Submergez le jouet en peluche dans l'eau par un mouvement de pompage, de sorte qu'il soit saturé par la solution détergente. Puis laissez-le pendre

Nettoyer les jouets avec des composants électroniques


Le traitement des taches est la méthode de choix pour nettoyer les jouets qui ne peuvent pas être immergés parce qu'ils ont des composants électroniques . Le traitement des taches consiste à nettoyer le jouet uniquement en surface, en essuyant son extérieur à l'aide d'un chiffon humide et d'un savon doux. Il est recommandé d'utiliser un savon moussant pour les mains ou la vaisselle.


0 commentaires

Laissez un commentaire