Voici quelques conseils pour aider les parents à se sentir moins anxieux lors de l'achat des cadeaux de votre enfant :
1. Tout d'abord, vous n'êtes pas obligé d'acheter des jouets coûteux à vos enfants.
Les enfants peuvent ne pas comprendre pleinement la valeur de ces jouets et avoir envie de choses plus grandes, meilleures et plus chères chaque année. Apprenez-leur plutôt à chérir chacun des jouets qu'ils reçoivent, quel qu'en soit le prix. N'oubliez pas que certains des meilleurs jouets ne sont pas nécessairement les plus chers. Par conséquent, le parent ne doit pas dépenser une petite fortune pour un jouet, pour ensuite voir l'enfant se débarrasser de ce "must" après cinq minutes de jeu. L'idéal est d'opter pour des jouets engageants, simples et de qualité, qui célèbrent véritablement le pouvoir de l'apprentissage par le jeu. En outre, leurs attentes sont également essentielles. Si vous offrez toujours des cadeaux coûteux, ils en viendront à s'y attendre et seront mécontents de tout ce qui est inférieur. Essayez donc d'emballer des gants et un chapeau à la mode et offrez-les en cadeau. Apprenez-leur à être plus reconnaissants et plus heureux avec ce qu'ils ont.
2. Essayez de ne pas faire d'achats excessifs.
À l'approche des vacances, les magasins de jouets sont remplis de parents, de grands-parents, de tantes, d'oncles et d'autres membres de la famille à la recherche de poupées, de ballons et d'autres objets similaires qu'ils pensent que les enfants vont adorer. En conséquence, il arrive souvent qu'il y ait trop de cadeaux pour les petits sous le sapin de Noël. Ils sont certainement plus qu'heureux et excités de voir ces tonnes de jouets juste pour eux. Cependant, lorsqu'il y a plus d'un cadeau, lorsqu'il y a une pile de cadeaux, les enfants ne se concentrent pas sur le cadeau qu'ils viennent d'ouvrir. Au contraire, ils passent directement au cadeau suivant, puis au suivant, sans apprécier ce qu'ils ont reçu. Vous ne voulez certainement pas que cela se produise. Par conséquent, essayez de ne pas leur offrir plus de deux cadeaux en une journée, même s'ils en reçoivent plusieurs de différentes personnes. Répartissez l'ouverture des cadeaux sur plusieurs jours.
Choisissez des jouets adaptés à leur âge.
Les enfants aiment les jouets qu'ils peuvent maîtriser et qui correspondent à leur stade de développement. Voici quelques suggestions concernant les types de jouets dont les enfants profitent le plus, à mesure qu'ils passent par différentes étapes :
0-6 mois - Hochets, jouets aux couleurs vives fixés au berceau qui tournent au-dessus du bébé au son d'une douce musique de berceuse, ou tapis de jeu interactif.
6-12 mois - Mobiles, livres illustrés de couleurs vives en tissu ou rigides, jouets flottants pour la baignoire, petit train, voitures miniatures pour les garçons, poupées douces ou peluches pour les filles.
1-2 ans - Jouets à pousser/tirer, blocs, balle, jouets de bac à sable, puzzles, instruments de musique, livres illustrés, sets de cuisine, etc.
2-3 ans - Craie, balle, grands Legos ou blocs en bois, puzzles, tricycle, livres, jeux de cuisine et autres jouets de ménage, xylophone, etc.
3-5 ans - Livres, crayons de couleur, livres à colorier, pâte à modeler, vélo, matériel de dessin et de peinture ou jeux de société.
4. Choisir un jouet qui illuminera le visage de votre enfant peut être très amusant, mais il est essentiel de garder la sécurité à l'esprit.
Ne vous fiez pas aux marques de jouets chères et connues, car il n'y a toujours aucune garantie que le jouet que vous achetez sera sûr. Si votre enfant en est au stade de mettre tout à la bouche, les jouets ne doivent pas contenir de petites pièces présentant un risque d'étouffement. Les petites pièces comme les yeux et les boutons doivent être fermement attachées au jouet. Lorsqu'un jouet est attaché à une corde, la longueur libre de la corde doit être inférieure à 300 mm, afin que la corde ne présente pas de risque d'étranglement. Vérifiez l'absence de bords ou de pointes acérés qui pourraient blesser votre enfant. En outre, les jouets doivent être fabriqués dans des matériaux solides et non toxiques qui ne se cassent pas facilement. Le rembourrage des jouets en peluche doit être propre et exempt d'objets ou de substances pouvant être dangereux pour un enfant. Les jouets les plus sûrs sont ceux fabriqués à partir de matériaux naturels, comme les jouets en bois, de plus en plus populaires, qui conviennent particulièrement aux petits enfants.
Commencez tôt : Ceux d'entre vous qui sont comme mon mari sont probablement en train de gémir. L'autre jour, il m'a dit que s'il était chargé d'acheter les cadeaux, nous les achèterions la veille. Commencer tôt vous donne le temps de chercher les meilleurs jouets. Cela vous donne le temps de magasiner et d'obtenir les meilleures offres. Cela vous donne le temps de faire des recherches et de bien réfléchir. Vous pouvez également dépenser votre argent à bon escient et couvrir tous les besoins de vos enfants.
5. Cher, grand ou pas, ce n'est pas le cadeau qui compte, mais la pensée qui compte, dit le vieux proverbe chinois.
Le cadeau est un signe d'affection et d'amour, quelque chose qui doit être apprécié. En outre, dans la plupart des cas, le déballage est plus important que le cadeau lui-même. Par conséquent, rendez vos cadeaux mémorables avec du papier d'emballage et des rubans spéciaux. Et n'oubliez pas les cartes de Noël personnalisées. Plus important encore, aidez vos enfants à découvrir la vraie joie de donner. Enfin, veillez à ce que les cadeaux ne soient pas les seuls éléments qui définissent Noël pour vos enfants. Il est très difficile de ne pas se focaliser sur l'élément de consommation lorsque nous en sommes tellement entourés. Les familles peuvent néanmoins rester fidèles à leurs propres valeurs, tout en chérissant et en célébrant cette fête comme un moment à passer ensemble avec leurs enfants.
Laissez un commentaire