L'astuce pour aider votre bébé à surmonter l'anxiété liée aux étrangers


 

 

Qu'est-ce que l'angoisse de l'étranger ?

L'anxiété face aux inconnus est une phase émotionnelle normale qui se produit lorsque votre enfant pleure ou s'affole lorsqu'une personne inconnue s'approche de lui ou tente de le prendre dans ses bras.

Elle est similaire à l'angoisse de séparation dans le sens où, lorsque votre enfant réalise soudainement qu'il est séparé de ses parents ou d'une personne qui s'occupe de lui, les mêmes réactions - à savoir des pleurs et de l'agitation - se manifestent.

A savoir sur l'angoisse de l'étranger chez les bébés

La peur des inconnus est très courante.

Elle survient lorsque votre bébé développe un attachement sain à des personnes familières, comme vous. Comme les bébés préfèrent les adultes familiers, ils peuvent réagir aux inconnus en pleurant ou en s'agitant, en restant très silencieux, en ayant l'air craintif ou en se cachant.

La peur des inconnus commence entre 4 et 5 mois et devient généralement plus intense entre 7 et 10 mois. Elle peut durer quelques mois ou être beaucoup plus longue. Elle diminue souvent entre 18 mois et 3 ans, mais elle peut durer plus longtemps selon le tempérament de l'enfant.

Comment aider les bébés et les tout-petits à faire face à l'anxiété liée aux étrangers ?


Comme pour de nombreuses étapes du développement émotionnel de l'enfant, une bonne dose de patience peut être très utile. Bien qu'il soit impossible d'avancer rapidement dans la phase d'anxiété face aux étrangers ou d'agiter une baguette magique pour s'en débarrasser, voici une grande astuce que vous pouvez adopter pour faciliter cette étape si difficile :

-Offrir des peluches, des doudous à votre enfants

 

Les animaux en peluche apportent un sentiment de sécurité.

Ils offrent un sentiment de sécurité pendant les périodes de changement. On les appelle "objets de confort" ou "objets de transition" et ils aider votre bébé à ressentir un plus grand sentiment de sécurité.  

 

Les animaux en peluche réduisent le stress.

Nous savons, grâce à diverses études, que l'interaction avec les animaux réduit le stress.
Toucher des animaux en peluche peut aider à soulager le stress de votre enfant.

Afin de s'assurer que vous puissiez trouver la peluche qui conviendra parfaitement à votre enfant, nous avons sélectionné une collection d'animaux en peluche qui sont parfaits pour combattre l'anxiété.

 

Conclusion: 

Offrez-lui un soutien (physique et émotionnel). Ne forcez pas les choses. 

Laissez votre enfant s'ouvrir aux monde et aux gens extérieurs en commençant par lui présenter des magnifiques peluches.

Explorer ces nouveaux personnages et s'amuser avec ces animaux en peluche lui donnera le courage et le support nécessaire pour surmonter son anxiété.

 


Laissez un commentaire