À quelle fréquence devez-vous nettoyer les peluches et les doudous de vos enfants?

À quelle fréquence devez-vous nettoyer les jouets et les nounours de vos enfants?


Il est important de garder les jouets de vos enfants propres, surtout s'ils les transportent toute la journée.

Laver les peluches et les doudous de vos enfants est une tâche cruciale dans la lutte contre la propagation de l'infection.

Les jouets en peluche peuvent être un terrain propice à la prolifération des bactéries et des champignons, et peuvent abriter de nombreux germes , ce qui peut posé problème étant donné que les enfants ont la mauvaise habitudes de mettre n'importe quoi dans leur bouche.

Cela dit, tout le monde ne pense pas à laver les peluches de ses enfants, et ceux qui le font, ne le font pas à la bonne fréquence.



À quelle fréquence faut-il donc laver les peluches et les jouets en peluche ?


Il a été recommandé de laver les peluches environ une fois par mois, pour qu'elles restent hygiéniques.
Surtout si le doudou est un de ceux avec lesquels votre enfant dors chaque nuit et qu'il emporte constamment avec lui.


Vous avez besoin de savoir comment nettoyer les peluches de votre enfant ? Voici quelques moyens simples.



Pour tuer les bactéries et les acariens, ces doudous doivent être lavés à une température minimale de 60°C . Si l'étiquette d'entretien indique que ce n'est pas possible, vous pouvez le mettre au congélateur pendant 12 heures avant de le laver à un cycle plus doux.


Lavez-le dans une taie d'oreiller : Si vous savez que la peluche survivra à un peu d'eau, mais que vous craignez une dégradation du doudou, placez-le dans une taie d'oreiller avant d'utiliser le cycle doux de la machine à laver. Si vous craignez d'endommager le jouet en le lavant fréquemment, vous pouvez encore une fois le mettre dans une taie d'oreiller avant de le mettre dans votre machine pour le protéger.
Cela permettra de protéger la fourrure du cycle d'essorage, tout en la nettoyant à l'eau et au savon.

Utilisez de la fécule de maïs ou du bicarbonate de soude : La fécule de maïs et le bicarbonate de soude sont tous deux très efficaces pour éliminer les odeurs des tissus et peuvent faire des merveilles pour donner aux jouets en peluche une odeur très agréable. Jetez le jouet dans un sac en plastique, saupoudrez-le de fécule de maïs ou de bicarbonate de soude, fermez-le hermétiquement et secouez-le. S'il reste encore de la poudre blanche sur l'animal, vous pouvez l'enlever avec un chiffon sec.

Détachant : S'il y a quelques taches sur le jouet, l'utilisation d'un détachant de bonne qualité et un simple nettoyage des taches est un excellent moyen d'éliminer les petites taches. Si votre enfant a renversé des spaghettis en essayant de donner une bouchée à son lapin en peluche, le nettoyage des taches permettra de s'assurer que la tache ne se fixe pas et que votre enfant ne soit pas privé de son meilleur ami en attendant qu'il sèche.

Mettez-le au congélateur : Tous les enfants ont au moins une peluche dont la fourrure est étrange. Vous craignez qu'elle ne s'effondre ou ne s'arrache si vous essayez d'y mettre de l'eau, mais ce n'est pas nécessaire ! Pour ces peluches compliquées ou si le jouet est vraiment vieux , vous pouvez simplement le placer dans un congélateur, en le laissant pendant 24 heures et il tuera tous les acariens collés sur la peluche et éliminera tous les germes.


On conseille également aux parents d'essuyer le jouet entre deux lavages avec un chiffon humide, pour être vraiment au top de l'hygiène.


Après le nettoyage de la peluche, l'odeur est toujours présente?


Lorsque les choses vont très mal et que l'odeur ne veut pas disparaître, que faire ?

Remplacez la farce : Aucun parent ne veut se débarrasser du jouet préféré de son enfant, mais si vous n'arrivez pas à faire disparaître l'odeur , le dernier recours peut être d'ouvrir le jouet et de remplacer la garniture qui se trouve à l'intérieur. Si vous n'êtes pas doué pour l'ouverture des points de suture, l'aiguille et le fil, voyez si vous pouvez trouver une couturière locale qui pourra vous aider.

Apportez-le au pressing : Il y a des choses que vous faites par amour. Si cela signifie que vous devez payer un bras et une jambe et prendre quelques heures de votre samedi après-midi pour faire nettoyer à sec le jouet favori de votre enfant, vous le faites. Cela peut valoir la peine de voir son grand sourire sur son visage une fois qu'il retrouvera son jouet en peluche préféré.


Laissez un commentaire