A quel âge mon bébé peut-il dormir avec un animal en peluche ?

Publié par Ken Kenmogne le


La majorité des parents qui accouchent pour la première fois craignent de laisser leur bébé dormir avec des animaux en peluche dans leur berceau le plus tôt possible ! Laisser un bébé garder son animal en peluche à côté de lui pendant son sommeil peut être un geste risqué.

Cependant, à mesure que le bébé grandit et vieillit, le fait d'avoir des jouets pour le lit d'enfant est un excellent moyen de le réconforter et de l'aider à mieux dormir.

De nos jours, il est de plus en plus courant que les parents achètent des jouets pour lit d'enfant pour aider leur bébé à dormir. Cependant, la question demeure : à quel âge mon bébé peut-il dormir avec un animal en peluche ?

Il est bien connu que les jeunes enfants, en particulier les bébés, ne dorment pas très bien. Cela peut les contrarier. Heureusement, le fait d'avoir un bébé en peluche autour de lui pour le réconforter peut contribuer à atténuer sa détresse.

 

Pourquoi laisser un bébé dormir avec un animal en peluche ?

Dormir avec un animal en peluche peut aider votre bébé à mieux dormir. Toutefois, cela n'est pertinent que lorsque votre bébé est assez âgé pour avoir un animal en peluche avec lequel il peut dormir.

Le syndrome de mort subite du nourrisson est un risque très réel pour les bébés qui ont une peluche dans leur lit pendant qu'ils dorment. En effet, on dit que le taux de SMSN a doublé depuis le début du siècle !

En conséquence, les jeunes bébés ne devraient pas recevoir de jouets pour dormir en raison des risques qui y sont associés. Seuls les bébés plus âgés devraient recevoir des jouets de lit sûrs pour les aider à se détendre. Mais quand atteindront-ils cet âge ?

 

Quand les bébés peuvent-ils dormir avec un animal en peluche ?


De nos jours, la plupart des gens semblent penser que l'âge idéal pour donner à un bébé son premier ourson dormeur ou sa première peluche pour dormir, une fois qu'il est capable de se déplacer seul. La logique sous-jacente est qu'un bébé capable de se retourner ou, idéalement, de s'asseoir tout seul, ne courra pas un risque aussi élevé de MSN.

La plupart des bébés atteindront cette étape vers l'âge d'un an. Donc, si vous souhaitez offrir des peluches à votre bébé pour qu'il puisse aller dans son berceau, attendez qu'il franchisse cette étape pour être sûr.

En résumé : une fois que votre bébé peut se déplacer seul, vous pouvez envisager de lui offrir une peluche. Mais s'il ne peut pas le faire, vous ne devez pas lui offrir de jouet. En effet, vous risquez de le mettre en danger de mort subite du nourrisson en lui donnant une peluche ou des oreillers en duvet lorsqu'il est trop jeune !


Que choisirez-vous comme oreillers ou jouets en peluche pour les tout-petits ?


De nombreux nouveaux parents envisageront d'offrir à leur enfant un oreiller en peluche au lieu d'un jouet en peluche. Ces deux solutions présentent des avantages et des inconvénients différents.

Comprendre quel type de jouet confortable est le mieux adapté à votre bébé vous aidera à lui procurer le bon type de doudou.

Les oreillers pour enfants en bas âge sont un exemple qui peut aider votre enfant à se sentir bien. Les oreillers ne doivent cependant pas être donnés aux bébés, en raison du risque de MSN. Cependant, une fois que votre enfant a le contrôle de ses mouvements, un oreiller peut l'aider à se détendre et à se calmer.

Cependant, les tout-petits n'ont pas besoin d'oreillers, et c'est une idée fausse courante. En fait, comme leur tête est beaucoup plus petite que celle d'un adulte, ils n'ont pas besoin des soutiens de cou supplémentaires dont bénéficient les adultes et les enfants plus âgés.

Il est utile de rappeler que les tout-petits sont aussi des artistes de l'évasion. Si vous offrez à votre enfant un oreiller pour son berceau, n'oubliez pas qu'il pourrait s'en servir pour sortir !

Les jouets en peluche sont une autre option. Les jouets en peluche sont utiles car ils permettent à un jeune enfant ou à un bébé d'avoir un sentiment de camaraderie. C'est notamment le cas des jouets spécialement conçus pour les oursons.

En revanche, les jouets trop grands peuvent représenter un danger pour un jeune bébé. C'est pourquoi vous ne devez choisir pour le berceau de votre bébé que des animaux en peluche sûrs. Mais savez-vous comment choisir le bon jouet ?


Oreillers

 

  • Les oreillers ne doivent cependant pas être donnés aux bébés, en raison du risque de SMSN (syndrome de mort subite du nourrisson).
  • Une fois que votre enfant a le contrôle de ses mouvements, un oreiller peut l'aider à se détendre et à se calmer.
  • Les tout-petits n'ont pas besoin d'oreillers, et c'est une idée fausse très répandue. En fait, comme leur tête est beaucoup plus petite que celle d'un adulte, ils n'ont pas besoin des soutiens de cou supplémentaires dont bénéficient les adultes et les enfants plus âgés.
  • Les tout-petits sont des artistes de l'évasion. Si vous offrez à votre enfant un oreiller pour son berceau, n'oubliez pas qu'il pourrait s'en servir pour sortir !


Jouets mous

 

  • Les jouets en peluche sont utiles car ils permettent à un jeune enfant ou à un bébé d'avoir un sentiment de camaraderie. C'est notamment le cas des jouets spécialement fabriqués pour les oursons.
  • Les jouets trop grands peuvent représenter un danger pour un jeune bébé. C'est pourquoi vous ne devez choisir pour le berceau de votre bébé que des animaux en peluche sûrs.

Lorsqu'il s'agit de choisir l'animal le mieux rembourré pour le berceau de votre bébé, vous devez tenir compte de nombreux facteurs. 

La chose la plus importante lorsque vous allez choisir un animal en peluche est la taille. 

Les jouets trop grands peuvent facilement tomber dessus et étouffer votre bébé. Choisissez plutôt un jouet plus petit qui ne fera pas courir à votre bébé le risque de suffocation.

Cela peut sembler un peu étrange pour les parents de jeunes enfants. Les gens ne comprennent pas tout à fait ce qu'un enfant de 3 ans doit savoir sur le plan éducatif. Cela signifie qu'ils supposent à tort que leurs bambins seront capables de s'éloigner d'un gros jouet qui leur tomberait dessus. Malheureusement, ce n'est parfois pas le cas.

Il suffit qu'un enfant panique lorsque son jouet lui tombe dessus pour qu'il soit étouffé.


Conclusion


Il est facile de choisir le jouet le mieux rembourré pour votre bébé. Il vous suffit de prendre en compte quelques facteurs simples.

Les jouets pour bébés les mieux rembourrés seront petits et légers. Cela permettra à votre bébé de s'en éloigner facilement si le jouet venait à tomber.

De même, les jouets pour bébés ne doivent pas avoir de matériaux coupants ; les meilleurs sont fabriqués à partir de matériaux doux tels que des tissus.

Le moyen le plus simple de vérifier si le jouet que vous avez choisi est le bon est de regarder l'emballage. Les jouets mous doivent porter une indication de l'âge recommandé.

En choisissant un jouet qui correspond à l'âge recommandé pour votre bébé, vous contribuerez à assurer sa sécurité avec ses nouvelles peluches.

0 commentaires

Laissez un commentaire