A quel âge mon bébé peut-il dormir avec un animal en peluche ?

A quel âge mon bébé peut-il dormir avec un animal en peluche ?

Quand est-ce que mon bébé peut-il dormir avec un animal en peluche ?



La majorité des parents qui accouchent pour la première fois craignent de laisser leur bébé dormir avec des animaux en peluche dans leur berceau le plus tôt possible ! Laisser un bébé garder son animal en peluche à côté de lui pendant son sommeil peut être un geste risqué au début.

Cependant, à mesure que le bébé grandit et vieillit, le fait d'avoir des jouets pour les lits d'enfant est un excellent moyen de le réconforter et de l'aider à mieux dormir.

Après le premier anniversaire de votre bébé, les risques diminuent considérablement. Ainsi, de nombreux experts suggèrent aux parents d'attendre au moins le premier anniversaire de leur enfant avant d'introduire des matériaux doux, tels que des animaux en peluche, dans l'espace de sommeil de leur enfant.

Lorsque vous décidez de placer un animal en peluche dans le lit de votre enfant, choisissez-en un sans boutons, rubans, yeux durs et autres parties amovibles.



De nos jours, il est de plus en plus courant que les parents achètent des peluches et des doudous pour aider leur bébé à dormir. Cependant, la question se pose toujours : à quel âge mon bébé peut-il dormir avec un animal en peluche ?

Il est bien connu que les jeunes enfants, surtout les bébés, ne dorment pas très bien. Cela peut les contrarier. Heureusement, le fait d'avoir un bébé en peluche autour de lui pour le réconforter et peut contribuer à atténuer sa détresse.


Pourquoi laisser un bébé dormir avec un animal en peluche?


Dormir avec un animal en peluche peut aider votre bébé à mieux dormir. Toutefois, cela n'est pertinent que lorsque votre bébé est assez âgé pour avoir un animal en peluche avec lequel il peut dormir.

Le syndrome de mort subite du nourrisson est un risque très réel pour les bébés qui ont une peluche dans leur lit pendant qu'ils dorment. En effet, on dit que le taux de syndrome de mort subite (SDMS) a doublé depuis le début du siècle !

En conséquence, les nouveaux nés ne devraient pas recevoir de jouets pour dormir en raison des risques qui y sont associés. Seuls les bébés plus âgés devraient recevoir des jouets de lit sûrs pour les aider à se détendre. Mais quand atteindront-ils cet âge ?

Quand les bébés peuvent-ils dormir avec un animal en peluche ?
De nos jours, la plupart des gens semblent penser que l'âge idéal pour donner à un bébé son premier ours ou sa première peluche pour dormir est celui où il peut se déplacer seul. La logique sous-jacente est qu'un bébé capable de se retourner ou, idéalement, de s'asseoir tout seul, ne courra pas un risque aussi élevé.

La plupart des bébés atteindront cette étape vers l'âge d'un an. Donc, si vous souhaitez offrir des peluches à votre bébé pour qu'il puisse aller dans son berceau, attendez qu'il franchisse cette étape pour être sûr.

En résumé : une fois que votre bébé peut se déplacer seul, vous pouvez envisager de lui offrir une peluche. Mais s'il ne peut pas le faire, vous ne devez pas lui offrir de jouet.

En effet, vous risquez de le mettre en danger de mort subite du nourrisson en lui donnant une peluche lorsqu'il est trop jeune !


Conclusion
-C'est à chaque parent de décider ce qui est le mieux pour son bébé.

-Si votre enfant a plus de 12 mois, vous pouvez vous sentir en sécurité en lui offrant un petit amour doux pour dormir.

-Si votre bébé se roule fortement et s'assoit de manière indépendante, vous pouvez vous sentir en confiance en lui offrant une peluche pour dormir .

Si votre bébé n'est pas encore agile, pas capable de se redresser et/ou a moins de 6-7 mois, je m'abstiendrai d'offrir une peluche

 


Laissez un commentaire