20 activités amusantes pour un tout-petit (12-18 mois)


1. Fabriquez un trieur avec des balles de ping-pong et un pot de yaourt.
Vous pouvez vraiment créer des trieurs à partir de n'importe quoi, mais ces balles de ping-pong sont si colorées et brillantes que j'ai décidé qu'elles seraient parfaites pour le tri. Découpez une ouverture dans un récipient légèrement plus grand que la taille d'une balle de ping-pong (il est difficile de voir une ouverture sur cette photo car le couvercle est transparent). La tâche des tout-petits est de faire entrer une balle dans le récipient à l'aide d'une cuillère à glace. Les plus jeunes peuvent utiliser leurs mains au lieu d'une cuillère. Idéal pour développer la coordination œil-main.



2. Lancer des balles de ping-pong dans une boîte.
C'est une autre activité que nous faisons avec ces balles de ping-pong. Le but est de faire entrer les balles dans une boîte. Nous avons utilisé notre maison en carton à cette fin, mais n'importe quelle boîte peut fonctionner. Cette activité a été un succès car notre bambin adore lancer des objets. C'est un excellent moyen de développer la coordination œil-main et la motricité globale, et c'est un plaisir pour toute la famille !



3. Cherchez des animaux dans un plateau de papier de soie.
Déchirez le papier de soie en morceaux et cachez les animaux en dessous. Lorsque votre enfant les trouve, vous pouvez répéter les noms et les sons des animaux ou les chatouiller. C'est une excellente activité sensorielle et elle favorise le développement du langage si vous parlez des objets que vous trouvez. Nous avons essayé plusieurs jeux de figurines d'animaux et nous avons trouvé que les animaux Schleich étaient de meilleure qualité, ils ressemblent beaucoup à de vrais animaux.


4. Peindre à l'eau sur du papier de construction.
Tout ce dont vous avez besoin, c'est de papier de construction et d'eau - c'est le plus facile à mettre en place et à nettoyer. Notre tout-petit aime utiliser un pinceau, mais certains enfants préfèrent peindre avec les doigts ou des éponges. Idéal pour développer la créativité, la conscience sensorielle et la motricité fine.

5. Le peek-a-boo des notes autocollantes
Un livre peut devenir soudainement plus intéressant lorsque vous y ajoutez des notes autocollantes. Cela fonctionne particulièrement bien avec ce livre First 100 Words Board Book, car chaque page est divisée en sections et comporte une variété d'images et de mots à apprendre. Il suffit d'ajouter des notes autocollantes pour créer des rabats. Un tout-petit peut maintenant interagir avec un livre en soulevant ou en enlevant les rabats. Scarlett s'enthousiasme lorsqu'elle enlève la note autocollante pour découvrir l'image en dessous, et nous apprenons de nouveaux mots.


7. Jouez avec du riz coloré.
Il y a tellement de façons de jouer avec du riz coloré. Vous pouvez lire les détails dans mon article sur les 12 façons de jouer avec du riz coloré.



8. Dessinez sur une crème de blé.
Les petits artistes peuvent s'exprimer en dessinant sur une couche de crème de blé posée sur un plateau. En plus de dessiner avec les doigts, vous pouvez également montrer à votre enfant comment dessiner avec un coton-tige ou un bâton de bricolage. Des emporte-pièces peuvent également être utilisés pour laisser des traces de forme.



9. Cachez un jouet sous une couverture.
Cette activité est si facile, elle peut être pratiquée à tout moment et elle est toujours un succès. Je cache un jouet sous une nappe/un drap et mon bambin essaie de le trouver. Lorsqu'il l'a trouvé, j'en cache un autre, de sorte que cette activité peut durer aussi longtemps que vous le souhaitez. Scarlett l'aime tellement qu'elle m'apporte tout le temps une nappe pour montrer qu'elle veut jouer.


Laissez un commentaire