11 faits sur les girafes

11 faits sur les girafes

Vous souhaitez en apprendre plus sur les girafes ? Vous êtes au bon endroit : Voici 11 faits sur les girafes.
  1. Les girafes sont les plus grands mammifères sur Terre. Leurs pattes seules sont plus grandes que celles de nombreux humains - environ 1 mètre 80
  2. Elles peuvent courir jusqu'à 70 km par heure sur de courtes distances
  3. Le cou d'une girafe est trop court pour atteindre le sol. Elle doit donc écarter maladroitement ses pattes avant ou s'agenouiller pour atteindre le sol et boire un verre d'eau.
  4. Les girafes n'ont besoin de boire qu'une fois tous les quelques jours. La majeure partie de leur eau provient de toutes les plantes qu'elles mangent.
  5. Les girafes passent la plus grande partie de leur vie debout ; elles dorment même et donnent naissance debout.
  6. Le veau girafe peut se lever et marcher au bout d'une heure environ et, en une semaine, il commence à échantillonner la végétation.
  7. Malgré les tentatives des femelles de se tenir au-dessus de leurs veaux lors des attaques de lions, de hyènes tachetées, de léopards et de chiens sauvages africains, de nombreux veaux sont tués au cours de leurs premiers mois.
  8. Les taches d'une girafe ressemblent beaucoup à des empreintes digitales humaines. Il n'y a pas deux girafes qui ont exactement le même motif.
  9. Les girafes mâles et femelles ont deux cornes distinctes, couvertes de poils, appelées ossicones. Les girafes mâles utilisent leurs cornes pour se battre parfois avec d'autres mâles.
  10. Les girafes n'ont besoin que de 5 à 30 minutes de sommeil sur une période de 24 heures ! Elles y parviennent souvent grâce à des siestes rapides qui ne durent parfois qu'une ou deux minutes à la fois.
  11. Alors qu'on pensait que les girafes ne produisaient aucun son, on sait aujourd'hui que c'est faux, car les girafes beuglent, s'ébrouent, sifflent et émettent des sons semblables à ceux d'une flûte, ainsi que des bruits graves dépassant la portée de l'oreille humaine.

 


Laissez un commentaire